fbpx

En octobre 2021, l’Alliance canadienne des patients en dermatologie (ACPD) a retenu les services des consultantes afin de mener un processus de planification stratégique pour l’organisation. À l’aide du cadre d’analyse SOAR (strengths, opportunities, aspirations, results ou forces, possibilités, aspirations, résultats), on a demandé aux intervenants d’identifier les principales forces et les principaux atouts de l’ACPD, les opportunités externes existantes pour que l’ACPD tire parti de ces forces, ce à quoi l’ACPD aspire et souhaite devenir à l’avenir, et comment le succès sera défini.

Les consultations avec les intervenants comprenaient des entrevues individuelles avec des informateurs clés, un sondage en ligne dans les deux langues officielles ainsi que deux discussions de groupe – l’une avec le personnel de l’ACPD et l’autre avec les membres du conseil d’administration de l’organisation. La même série de questions, élaborées à l’aide du cadre SOAR, ont été utilisées pour toutes les méthodes de consultation.

Les commentaires recueillis dans le cadre des consultations ont été analysés afin de cerner les thèmes communs et les différences entre les groupes d’intervenants. Lors d’une journée de planification en mars 2022, le conseil d’administration et le personnel de l’ACPD ont examiné les commentaires recueillis lors des consultations et ont identifié quatre priorités stratégiques pour gouverner la vision et l’orientation générale du travail de l’organisation au cours des cinq prochaines années. Ils ont également mis à jour la vision et la mission de l’ACPD.

Image
Image

donateimage f

Envisagez de soutenir le travail de l'ACPS avec un don

capplogo

Nous sommes fiers de collaborer avec l'Association canadienne des patients atteints de psoriasis

Pour en savoir plus sur l'ACPP et le travail qu'ils font pour les patients canadiens atteints de psoriasis et leurs familles.

Contactez-nous